Le latéral polyvalent de St Etienne Mouhamadou Dabo, est bien la priorité de l'Olympique Lyonnais pour janvier à ce poste. Mais la partie ne s'annonce pas aisée avec le club stéphanois, qui ne veut a priori pas le céder cet hiver.
Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique Lyonnais cherche à renforcer ses couloirs défensifs pour le mois de janvier. Le profil ciblé est de trouver quelqu'un capable d'évoluer sur les deux côtés. Le nom du joueur de l'AS Saint-Etienne, Mouhamadou Dabo, revient notamment depuis quelques semaines. Selon nos informations, c'est lui qui figure en haut de la «short-list» des décideurs lyonnais. Il fait visiblement l'unanimité.
Pour le moment, aucune initiative concrète n'a pu être encore amorcée entre les clubs ou directement avec le joueur et pour cause. L'international espoir est non seulement en phase de convalescence après une fracture du péroné (il devrait être opérationnel début janvier) mais surtout St-Etienne n'est pas du tout disposé à le vendre dès cet hiver. Quoi qu'il en soit, il semble que l'Olympique Lyonnais soit pour sa part vraiment décidé à faire le forcing pour le jeune et prometteur latéral stéphanois, quitte éventuellement à boucler un accord avec l'ASSE pour la saison prochaine. A l'instar ce qui avait été fait par exemple avec Nice pour Ederson l'hiver dernier. Une chose est, en revanche, certaine. Les dirigeants stéphanois vont devoir agir sur le dossier Dabo.
Le joueur ne comptera en effet plus qu'un an de contrat à la fin de saison et aucune initiative n'a encore été amorcée pour une prolongation. Mais au vu des sollicitations dont il fait l'objet (Arsenal et le PSG sont également sur les rangs pour juin), Dabo semble davantage attiré par un départ. En outre, l'OL reste également intéressé par le Rennais Rod Fanni. Mais le club breton n'est pas vendeur pour janvier. Il devrait être plus ouvert en fin de saison. Enfin, le jeune et prometteur latéral allemand Andreas Beck de Hoffenheim reste aussi une option. Mais le Bayern Munich semble bien mieux placé sur son cas.