Interrogé sur le prochain mercato avant la trêve hivernale, le président, Charles Villeneuve, navait pas voulu sépancher sur le sujet confiant quil devait encore se réunir avec son entraîneur sur la question. Paul Le Guen a précisé en fin de semaine dernière la stratégie de son club en ce mois de janvier : « Il ne faut pas faire de la quantité pour faire de la quantité. Ma priorité est de conserver le groupe actuel avec quelques jeunes du centre qui arrivent. Si un joueur arrive au mercato pour apporter quelque chose, cela voudra dire quil sera plus fort que ceux que jai actuellement. Sinon, ce nest pas la peine. »
Pourtant, on prête à ses dirigeants lenvie de doubler certains postes comme celui de milieu gauche. Le président Villeneuve aurait demandé des précisions sur la situation contractuelle de Giovani Dos Santos. Il appartient au club anglais de Tottenham. En rupture de banc chez les Spurs (2 titularisations sur six matches de Championnat), le jeune Mexicain pourrait être prêté pour concurrencer Jérôme Rothen.
WBA veut Luyindula
Rayon départs, Luis Fernandez, nouvel entraîneur de Reims en Ligue 2, a annoncé que le prêt de Younousse Sankharé devrait être officialisé en fin de semaine. A 19 ans, le milieu de terrain parisien a besoin de saguerrir puisquil na disputé que deux matches de Championnat cette saison. Enfin, après avoir recruté le Nancéien Fortuné, West Bromwich Albion, lanterne rouge de Premier League, ferait le forcing pour sattacher les services de Pegguy Luyindula.