Le gaucher parisien était attendu par les médias à son retour, après l'essai effectué outre-manche : "Je nappellerais pas ça un essai, se défend un peu Rothen. Disons que je voulais aller là-bas pour me rendre compte sur place. Jai visité les infrastructures et jai effectué quelques tests physiques". Néanmoins, le joueur ne pensait pas trouver un environnement aussi agréable sur place : "Sur les infrastructures et sur le mode de fonctionnement, ils nont rien à envier à la France. Jai même été agréablement surpris".
Il a pu confirmer cette idée d'ensemble après avoir discuté avec quelque joueurs : "Le contact avec les joueurs a été bon. Jai pu parler avec Gaël Givet (son compère de l'épopée monégasque), El Hadji Diouf et Benny McCarthy (qu'il a pu croiser en finale de la Ligue des Champions contre Porto en 2004). Cétait une visite positive". Cependant lorsqu'on lui jette les propos de Sam Allardyce, le manager de Blackburn, relayés dans la presse britannique, le gaucher parisien rétorque que : "Jai entendu ça et jai pu en parler avec lui. Il ma montré le journal et sest excusé car ce nest pas du tout ce quil voulait dire. Mon anglais est perfectible, mais en gros il ma dit : « Je te veux ». C'est bien connu la presse britannique déforme et monte en épingle beaucoup de choses…
Alors qu'en est-il de la volonté réelle du club anglais à faire venir Jérôme Rothen ? Pour le moment le flou demeure, d'autant que Blackburn n'a pas été convaincu par le nantais Auréline Capoue, lui aussi venu faire un essai chez les Rovers. Sam Allardyce aurait fait à Rothen une proposition à laquelle il se donne le temps de la réflexion. "Je nai rien signé et je me donne encore quelques jours de réflexion. Jai 31 ans et il me reste encore deux ans de contrat au PSG, il ne faut pas se précipiter. Et puis, ça fait deux mois que je suis dans le flou, alors ça peut encore attendre un peu¦", glisse le milieu parisien.
Selon le joueur, s'il se mettait d'accord avec les Rovers, le PSG ne devrait pas faire obstacle à son départ et trouver un terrain d'entente avec Blackburn, qui ne dispose pas des 3M¬ espérés par le club parisien. "Il faut encore quon trouve un accord. Mais si je suis OK pour aller en Angleterre, le plus dur aura été fait", estime pour sa part Rothen, en ajoutant que : "Le PSG ne me mettra pas de bâtons dans les roues et je sais que mon transfert ne coûtera pas 3 millions deuros. Jai eu lassurance des dirigeants parisiens sur ce point. De manière raisonnable, il faut que tout le monde y trouve son compte".
Espérons qu'un accord soit vite trouvé entre toutes les parties, afin que le PSG puisse accélérer sur le remplacement de Rothen dans le couloir gauche. Ce dernier se méfie également des rumeurs l'envoyant du côté de Majorque : "Il y a eu des touches, mais je me méfie beaucoup des touches". L'avenir de notre gaucher semble donc plutôt se dessiner en "bleu et blanc", mais attendons encore quelques jours avant de clore définitivement ce dossier qui n'a que trop duré…
CarlosB