
Alors que Jérôme Rothen devrait signer dans les prochains jours son contrat avec les Blackburn Rovers pour un montant de 2 millions d'euros, le PSG lui n'a pas tardé pour lui trouver son remplaçant : ce sera le guingampais Richard Soumah.
Auteur d'une très bonne saison avec Guingamp avec notamment de très belles prestations en Coupe de France, le jeune milieu offensif Richard Soumah n'en finissait plus d'affoler les gros de la Ligue 1. Figurant sur les tablettes du PSG, de Lyon et de l'OM, le joueur attendait cependant qu'une place se libère dans ces équipes avant de rejoindre l'une d'entre elles, afin de ne pas faire banquette durant la saison. C'est ce qui va arriver avec le départ de Jérôme Rothen en Angleterre qui libère donc un place d'ailier gauche à Paris.
L'international tricolore espoir a cependant annoncé au Parisien qu'il avait une préférence pour le PSG : « Le PSG est une équipe que japprécie et Paris est un club que jai envie de rejoindre. Jessaie de ne pas trop memballer, car cest un choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, cest un challenge que je souhaite relever ».
Cette prise de position pourrait permettre aux parisiens de rapidement conclure le dossier, avec un transfert estimé entre 2 et 3 millions d'euros soit quasiment le prix du transfert de Rothen outre-Manche. Bénéficiant d'un bon de sortie, le joueur pourrait s'engager du côté de la capitale pour 4 ou 5 saisons.
C'est donc un pari sur l'avenir que le PSG réaliserait en recrutant cet international espoir, qui arriverait du côté de la capitale avec l'objectif de faire oublier Rothen sur le flanc gauche de l'équipe parisienne.
Amir