
Avec le prêt de Mateja Kezman au Zénith Saint-Petersbourg, le PSG aurait pour ambition de se renforcer offensivement cet hiver. Pour cela, les parisiens exploreraient la piste menant à l'international japonais Takayuki Morimoto.
Ne sachant toujours pas si Mateja Kezman prolongera l'aventure en Russie après son prêt de 4 mois au Zénith Saint-Petersbourg, le PSG serait à la recherche de son éventuel successeur, et ce dès cet hiver. Malgré les Arnaud, Maurice et Boli qui peuvent épauler Erding, Luyindula et Hoarau en attaque, il semblerait que les dirigeants veuillent tout de même renforcer leur attaque. Pour cela, les recruteurs parisiens auraient ajouté à la liste des prétendants le nom de l'international japonais de Catane (Série A) : Takayuki Morimoto.
Même si la cellule de recrutement suit déjà de près l'américain Landon Donovan, les dirigeants du club de la capitale auraient ajouté le nom du japonais en cas de problème avec le joueur des Los Angeles Galaxy. A 21 ans, le japonais dont le contrat expire en juin 2011 a su s'imposer dans le collectif de Catane. Auteur de sept buts et de trois passes décisives la saison passée, l'attaquant aurait le profil recherché par les dirigeants parisiens.
Cependant, le PSG pourrait se heurter au refus des dirigeants de Catane : « Nous sommes au courant de cet intérêt (du PSG). Comme nous lavons déjà indiqué auparavant, Takayuki est très
convoité, notamment par des clubs anglais. Ce nest pas nouveau. Mais
nous nenvisageons pas son départ avant la saison prochaine. Nous
sommes tous sur la même longueur donde », a déclaré un dirigeant
sicilien. Les parisiens devront donc se montrer persuasifs s'ils tiennent vraiment à enrôler le jeune international japonais.