Répondant aux questions du site officiel du Paris Saint-Germain, psg.fr, Sammy Traoré est d'abord revenu sur les conditions difficiles annoncées pour le match de Coupe de France, contre Aubervilliers dimanche soir au Parc des Princes : " Ca va être difficile mais je pense que les dirigeants ont pris les mesures nécessaires. Ca devrait être jouable, mais dans des conditions vraiment difficiles. Si le terrain est gelé, il y a des possibilités de blessure. Mais si la pelouse est praticable, il y aura juste le froid à oublier ".
Interrogé sur la façon dont le groupe va aborder le match, Traoré a prévenu qu'il faudra se méfier d'Aubervilliers : " C’est un match piège. Aubervilliers est une bonne équipe donc il faudra s’en méfier. S’ils sont invaincus en championnat, ce n’est pas un hasard. Il y a des anciens pros dans l’équipe. J’en connais quelques-uns donc je sais que ce ne sera pas facile. C’est une grande chose pour eux d’affronter le PSG au Parc, il faudra donc être attentif. On les respecte, mais on doit se qualifier ".
Le Malien de 33 ans a ensuite parlé de l'équipe d'Aubervilliers et des joueurs qui la compose : " Je connais bien Vincent Doukantie, avec qui j’ai joué en équipe nationale (Mali). Je connais également Steve Marlet et l’entraîneur Abdellah Mourine que j’ai déjà affronté. Connaissant le personnage, j’ai une idée des valeurs qu’il inculque à ses joueurs. Ca a toujours été un gagnant, et il transmet cet état d’esprit à son groupe ".
Avec l'expérience qu'on lui connaît, le défenseur central parisien a tenu à dédramatiser les choses tout en déclarant que Paris devait affirmer sa supériorité : " Je n’ai peur de rien. Ca reste du football. Après, on va sûrement jouer sur un terrain difficile. Je pense que ça va avantager l’équipe d’Aubervilliers. A nous d’élever notre niveau, de mettre de l’engagement et de montrer notre envie de passer ce tour. Au niveau du jeu, nous sommes supérieurs à cette équipe, malgré tout le respect que nous avons pour eux ".
Originaire de Créteil (94), Traoré a conclu l'entretien en évoquant sa joie d'affronter une équipe de la région parisienne : " Je suis content de jouer contre une équipe de la région parisienne. Pour tout vous avouer, j’aurai même aimé jouer à Auber ! Il y a un fort engouement là-bas. Ca aurait été intéressant d’évoluer dans un stade plein, avec beaucoup de pression. Pour avoir joué beaucoup de matches dans la région parisienne, je peux vous dire que ça aurait été sympa ".