Sammy Traoré, l'"indésirable", a été l'artisan de la victoire du PSG face à Porto en inscrivant l'unique but de la partie dans les denières minutes du match.
Le géant malien est revienu d'abord sur sa satisfaction de l'avoir emporté face à une belle équipe, sans avoir concédé d'occasion franche aux Portugais : « Tout d’abord, c’est bien d’avoir gagné, parce que c’était quand même Porto en face, quoi qu'on en dise ! Après c'est vrai qu'il y avait quelques joueurs qui n'avaient pas joué 90 minutes encore donc il fallait retrouver les jambes et il a fait chaud en 1ère mi-temps. Je pense que l’on a fait un match correct dans l’ensemble. En première mi-temps ils se sont procurés quelques situations mais en 2ème mi-temps je crois qu'ils n'ont pas trop d'occasions franches. Nous sommes donc satisfaits ».
Sifflé par une partie du public, le grand Sammy n'a pas exprimé sa joie après son but, mais le décrit sobrement : « Sur mon but, le coach m’a demandé de monter et ça a payé. Au départ c'est une touche de Ceara, qui est jouée à 2 avec Christophe, puis ça centre et Mev au premier essaie de mettre la tête mais ne la touche pas, et le ballon passe et je mets le plat du pied et voilà…»
Le défenseur parisien estime que le groupe monte en régime et que même si tout n'est pas encore au point, les joueurs feront le maximum pour être fin prêts samedi prochain et l'emporter face à St-Etienne : « Il y a encore du travail mais on monte en puissance. On a encore le match face à Rome et une semaine de travail avant le début du championnat, mais la plupart des joueurs ont au moins 70-80 minutes dans les jambes. On fera tout pour gagner contre Saint-Etienne ce premier match au Parc ».
Traoré devrait malgré tout faire partie du groupe parisien au début du championnat, à moins que les recrues défensives espérées arrivent, mais là c'est une autre histoire…