La rencontre de demain, son futur successeur, son centième match en Ligue 1, autant de sujets sur lequel Maxwell est revenu en conférence de presse et compilés dans cet article.
Son futur remplaçant
Personne m’a rien demandé pour son successeur. Et je n’ai pas besoin de savoir. Lucas est encore là. On compte beaucoup sur lui. Si le club décide de changer de joueur, je n’ai pas besoin de le savoir. Et s’il y a un changement, le nouveau joueur sera accueilli les bras ouverts. Par moi et par tout le groupe. Mais c’est le club qui décide.
L'arrivée de Kévin Trapp
Salvatore était très bon jusqu’à présent. L’arrivée de Kevin Trapp poursuit notre philosophie de jeu. On va essayer de beaucoup communiquer avec lui car on a besoin de beaucoup de communication en défense pour éviter de faire des choses dangereuses dans la surface.
La blessure de Zlatan
Cela nous gêne tous qu’il soit blessé. Il était revenu au top physiquement et motivé. Il lui arrive encore un souci. Il a l’expérience pour qu’il revienne plus vite et plus fort possible. Il travaille beaucoup sans prendre beaucoup de risque.
L'excellente préparation estivale
On a vécu un difficile début de saison l’année dernière. C’était difficile jusqu’à décembre. On a essayé de répondre tout de suite, en donnant de l’intensité aux entrainements et aux matches. On avait la volonté de prendre le plus grand nombre de points possibles pour ne pas souffrir comme la saison dernière. On veut une saison plus positive. (…) On n’est pas encore au top physiquement et techniquement. On veut améliorer tout ça. Quand on enchaînera les matches, on aura de la confiance. La saison commencera très fort avec l’enchaînement des matches. Il faudra être prêt.
La rencontre de demain
On n’a pas tout le temps des bons résultats à Montpellier. Ca va être très difficile. On connait l’esprit de toutes les équipes qui jouent contre nous. Mais on est confiant grâce à nos résultats. On veut continuer à progresser sur notre façon de jouer. On fera tout pour gagner le match et continuer d’engranger des points. (…) On connait leurs résultats. On va regarder des vidéos de leur point forts et faibles. On regarde tous les matches des adversaires. Ils seront à 200% contre nous. Cela va exiger beaucoup d’efforts. Il faut rester concentrer sur nos valeurs et essayer de faire basculer le match en notre faveur.
La nouvelle saison de L1
Nous n’avons jamais de matches faciles. On ne bénéficie d’aucun cadeau. Tout est toujours difficile. Les entraînements sont très intenses. Chacun donne son meilleur niveau. Quand on arrive aux matches, c’est également intense.
Son 100ème match de Ligue 1
Quand on arrive dans un club, on a envie de participer aux plus de matches possibles. Je ne connaissais pas cette statistique. Cela démontre que je suis disponible physiquement et que le travail est bien fait. Surtout dans un grand club avec beaucoup de concurrence comme au PSG. J’espère continuer encore quelques matches.
Ligue des Champions
C’est trop tôt pour parler de ça. On a l’ambition de passer les quarts de finale. Mais c’est encore loin. On va tout faire pour aller plus loin. L’ambition est claire, mais il va se passer beaucoup de choses d’ici là.
La non-sélection de Thiago Silva
J’étais surpris. Il était tout le temps appelé en Seleçao. Même avec le groupe il avait joué la Copa America. Ce sont des décisions personnelles qu’il faut respecter. Il va bien travailler avec nous. C’est très intense nos entraînements. On en profite pour bien travailler physiquement. La saison est encore très longue.