Le portier parisien Kévin Trapp s'est livré à BeIN Sports pour les bienfaits de Dimanche Ligue 1. Une interview dans laquelle il exprime ses impressions au PSG, ses relations difficiles avec les autres gardiens et sur ce qu'il espère gagner au PSG.
Arrivé dans la surprise générale, Kévin Trapp doit composer avec les autres gardiens du PSG qui ne s'attendaient pas à un bousculement hiérarchique : « J'ai signé à Paris pour jouer, c'est mon but, bien sûr. Mais la seule chose que je puisse faire, c'est d'être le meilleur possible sur le terrain, de montrer au coach que je veux jouer et de travailler dur. Lui montrer que je veux être dans le onze de départ. C'est la seule chose que je puisse faire. Pour moi, ce n'est pas important de voir ce que font les autres gardiens. Je veux juste prouver ce que je peux faire. »
Le reste de l'équipe par contre s'entend bien avec l'Allemand qui a su apporté une plus-value sportive, notamment au niveau du jeu au pied : « Avec David Luiz, Thiago Silva et les autres, ils font partie des meilleurs joueurs au monde. Je veux juste qu'ils sachent que je veux aider balle au pied, même quand c'est critique et qu'ils ne savent pas quoi faire. Je veux être un onzième joueur, les aider quand il le faut, qu'ils se sentent bien. Je veux jouer comme ça, pas juste rester sur ma ligne. »
Pas habitué à jouer le haut de tableau, Kévin Trapp semble avoir assimilé rapidement les ambitions du club : «On veut gagner la L1 bien sûr, on veut gagner toutes nos compétitions. Et, on veut aller le plus loin possible en Champions League. »
Avant de conclure : « Pour communiquer, c'est mieux en français. La prochaine fois. »