Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de l'Eintracht Francfort, Kévin Trapp s'est exprimé dans le magazine Gala sur son adaptation.
Interviewé par le magazine Gala, le portier allemand du Paris Saint-Germain a pu nous faire part de ses impressions quant à son adaptation et son arrivée dans le club de la capitale : "Mes premiers mois à Paris se sont très bien passés ! Paris est une très belle ville. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter, mais je suis bien déjà allé voir la Tour Eiffel ou Notre Dame. Parler la langue ? Pour moi, c’est capital. Je veux être capable de me faire comprendre au plus vite par mes coéquipiers, le staff. J’aime apprendre de nouvelles langues. J’ai appris un peu l’italien et l’espagnol aussi, mais quand vous ne parlez pas tous les jours la langue, c’est compliqué de progresser. Mais comme l’effectif du PSG est cosmopolite ça devrait favoriser mon apprentissage. "
Il est vrai que le français de Trapp est plutôt impressionnant alors qu'il est arrivé depuis plus de trois mois seulement. On se souvient que Sirigu avait aussi appris à parler français très rapidement, peut-être est-ce une habitude prise par les gardiens étrangers venant jouer au Paris Saint-Germain.