Suite à sa modification, la nouvelle formule de l'UEFA a permis au champion de France de la saison 2014-2015 d'assurer sa place de tête de série pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Le PSG a un avantage qui lui permettra d'éviter les grandes équipes européenes pendant les phases de groupe : Le club est tête de série et figurera dans un pot comprenant les sept champions des pays classés aux sept premières places du classement des nations de l'UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France et Russie) ainsi que le tenant du titre.
Les équipes dans le pot 1 pour l'édition 2015-2016 de la ligue des champions sont donc connues : Barcelone, Bayern Munich, Benfica, Chelsea, Juventus, PSG, PSV Eindhoven et le Zenith. Les deux finalistes de l'édition 2014-2015 étant déjà sacrés dans leur pays respectif, le PSV Eindhoven, champion du 8ème pays au classement des nations UEFA, en l'occurence les Pays-Bas, est donc également dans le pot 1.
Chacune de ces équipes sera donc dans un groupe différent, un avantage pour le PSG qui sera dans un groupe comptant des équipes du deuxième pot, dont le Real, Machester City et le FC Porto, du troisième et quatrième pot.
Une opportunité à saisir la saison prochaine, même si, avec un peu de malchance, le PSG pourrait retrouver quelques grands noms dans son groupe.