Ce week-end, le club du RC Lens a officiellement été relégué en Ligue 2. Une triste nouvelle pour un club qui venait juste de revenir en Ligue 1. En plus de cette nouvelle, le club nordiste pourrait également déposer le bilan.
Si ce dépôt de bilan venait à se confirmer, tous les points de Lens seraient alors annulés, une très mauvaise nouvelle pour le PSG. Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s’en est d’ailleurs a donné à cœur joie « Je crois avoir compris que la DNCG avait découvert un certain nombre de difficultés dans le dossier de Lens. Est-ce que Lens était régulièrement qualifié tout au long de la saison au regard de ce qui a été évoqué ? Je ne sais pas mais le règlement dit que quand un club s’arrête avant la fin, on retraite les points, ce qui est plutôt en notre faveur (l’OL compte une victoire et une défaite contre le RC Lens alors que le PSG a remporté ses deux rencontres face au club Lensois, ndlr). Il y a une sérénité parce que, au plus mal, on peut finir à 3 points de Paris s’ils gagnent tout. Et si jamais il y a un match qui ne sourit pas au PSG ou apporte des dispositions juridiques pour contrarier ce qui a été fait, nos chances restent intactes. Mon rôle est de mettre en place un dispositif qui fasse que l’équipe soit au plus haut. »
Le classement pourrait donc changer l’Olympique Lyonnais passerait premier du classement avec 68 points et une différence de buts de +40. Tandis que le Paris Saint-Germain lui, se retrouverait deuxième avec 68 points également, mais avec une différence de buts de +34.