Jérôme Rothen était présent à la conférence de presse, accompagné de Paul Le Guen, avant le match de Coupe de l'UEFA contre Wolfsburg. L'ancien monégasque parle des ambitions du club en coupe d'Europe et du futur adversaire des parisiens.
Tout d'abord, Jérôme Rothen présente ce 16ème de finale comme une entrée dans la compétition : "Nous avons limpression de vraiment entrer dans la compétition. Nous avons eu beaucoup de mal à nous qualifier, mais nous lavons fait. Ce 16e de final est intéressant pour les joueurs et pour le public. Ladrénaline sera supérieure aux dernières rencontres. A nous de ne pas gâcher nos chances. Il faut se qualifier pour les 8èmes de finale. Nous avons loccasion de redorer limage du club sur la scène européenne."
Puis le numéro 25 du PSG est interrogé sur la décision de Paul Le Guen d'instaurer un turn-over : "Cest le choix du coach depuis le début de la saison. A larrivée, cela ne nous a pas porté préjudice puisque nous restions qualifiés sur 4 tableaux jusquà la semaine dernière. Il y a toujours un peu de fatigue lorsqu'on cumule les matches. Dautant plus que lon entre dans une période difficile avec 6 matches tous les 3 jours. Le coach fera sûrement tourner certains éléments. A ceux qui sont sur le terrain de donner le maximum afin de prendre un avantage avant le match retour."
Rothen évoque ensuite l'équipe de Wolfburg, qui commence à s'installer de façon durable dans le haut de tableau en Bundeliga : "Wolfsburg est une équipe montée il y a quelques années et qui se montre de plus en plus compétitive. Ils ont réalisé un bon championnat la saison dernière. Ils restent sur une bonne série. Ce sera compliqué, on le sait. Ils sont favoris par rapport à leur parcours en poule, mais il sagit dun match aller-retour. A nous de prendre un avantage mercredi. Lobjectif est de se qualifier, car nous avons aussi envie de rêver avec cette coupe UEFA."
Tifosi