Courtisé par le PSG depuis plusieurs semaines, l'international turc Ugur Boral s'est dit très intéressé par le challenge parisien.
Des pistes, il y en a eu beaucoup du côté du PSG depuis le début du mercato hivernal, mais aucune aussi chaude que celle menant à Ugur Boral. Toujours à la recherche d'un milieu de terrain offensif capable d'occuper le flanc gauche, la cellule de recrutement parisienne serait tombé sous le charme du joueur de Fenerbahçe. Jugé accessible par le responsable du recrutement, Alain Roche, Ugur Boral s'est enfin exprimé sur le sujet, confirmant dans un premier temps la véracité des approches faites par le club de la capitale : « J’en ai entendu parler. J'attends qu’il y ait vraiment du concret pour me pencher d’avantage sur la question ».
Malgré des résultats en berne depuis plusieurs années, le PSG est toujours un club qui attire. En tout cas, cela semble être le cas pour l'international turc : « C’est un club qui compte en Europe. Je suis évidemment intéressé. Il y a de nombreux joueurs de qualité là-bas. Je pense notamment à mon ancien partenaire Mateja Kezman, Grégory Coupet ou encore Claude Makélélé, Ludovic Giuly et Stéphane Sessegnon. Et je ne parle pas de Mevlut Erding qui est promis à un grand avenir ».
S'il est conscient des difficultés que traverse actuellement le Paris SG, le quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions n'en reste pas moins très élogieux envers un club qu'il considère comme prestigieux : « Tous les grands clubs connaissent une période de moins bien à un moment ou à un autre. Le plus dur reste de revenir au premier plan par la suite. C’est ca la force des plus grands. »
Pas de doute donc, Ugur Boral n'est pas insensible aux appels du pied du club de la capitale. Reste à savoir si les dirigeants parisiens feront les efforts nécessaires pour s'attacher les services de ce joueur âgé de 27 ans, qui attend de recevoir une offre concrète avant de se pencher sur la question : « Je sais que le marché est bientôt terminé. Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète. »
Effectivement, il reste seulement quatre jours avant la fin du mercato hivernal. Paris se sera-t-il renforcé d'ici-là ? Réponse très prochainement !