Pierre Ducrocq s'est exprimé sur le cas Ibrahimovic et sur l'ensemble de l'attaque parisienne.
Dans un premier temps, l'ancien joueur du PSG a déclaré qu'il souhaitait un repositionnement au sein de l'attaque parisienne qui permettrait à Cavani d'évoluer dans un poste où il se sentirait plus à l'aise :
« Zlatan en pointe n’a plus ce coup de rein, cette énergie. Je pense qu’il est très utile quand il décroche au milieu de terrain. Il faut maintenant que Cavani soit en pointe devant lui. Et il faut que Zlatan accepte ça. Le problème, c’est comment on fait pour que Zlatan considère Cavani comme le vrai avant-centre du PSG ? Il a un rôle désormais à jouer en dessous de Cavani. Pastore ? Il y a des solutions pour qu’ils jouent ensemble. Et il faut aussi des joueurs sur les côtés pour mettre des bons ballons à Cavani. Cavani, c’est un joueur de surface, pas un joueur pour faire de remises qu’il loupe et qui lui font perdre de la confiance et de l’énergie, a t-il déclaré sur France Bleu 107.1 avant de revenir également sur la nomination de Zlatan Ibrahimovic pour le trophée UNFP du meilleur joueur de l'année :
Il ne mérite pas d’être dans les quatre meilleurs joueurs de L1. Il a longtemps été blessé et il réalise une moins bonne saison que les deux précédentes. J’aurais plutôt mis le Monégasque Kondogbia. Mais je reconnais qu’après Lacazette, Verratti et Pastore, le choix du quatrième n’est pas simple. Personne ne se dégage vraiment. D’où peut-être la présence d’Ibra. Et si les joueurs l’ont placé là, c’est qu’il continue toujours d’impressionner ses adversaires. » a t-il dit, cette fois-ci pour le Parisien.