Entre les blessures à répétition de Mevlut Erding et celles de Guillaume Hoarau, le PSG n’a pas été verni depuis le début de saison. En effet le duo d’attaquant titulaire n’aura finalement été aligné que 19 minutes en championnat !
Jean-Eudes Maurice a fait des entrées prometteuses mais il serait étonnant que Paris s’en remette à ce jeune joueur. Le mercato hivernal ouvre ses portes dans vingt cinq jours, l’occasion pour le Paris Saint-Germain de rectifier quelques erreurs. A la recherche pendant l’été d’un attaquant de couloir gauche (Soumah et Drenthe avaient été supervisés), le club de la capitale n’a plus vraiment le choix et devra recruter un attaquant polyvalent aussi à l’aise dans l’axe que sur le couloir gauche.
Il y a bien Mateja Kezman, mais Paris ne possède plus toutes les cartes en main pour le faire revenir. En effet, même si Kombouaré ne serait que peu enchanté par le retour du serbe, rien n’est dit que le Zenith de Saint-Petersburg lève l’option d’achat. Ce serait l’option la plus économique pour le club de la capitale qui a ses caisses bien vides en matière de recrutement.
Une autre option serait fortement envisagée dans les couloirs du Parc des Princes, celle d’un prêt de joueur qui permettrait au PSG de ne pas sortir d’argent au mois de janvier. Il y a aussi l’option de se délester des jeunes pousses parisiennes, tels que Arnaud ou Boli, ce qui ferait économiser environ 100.000€ de salaires par mois. De quoi pouvoir commencer à un payer un bon attaquant.
Le mercato hivernal est souvent signe de mauvaises affaires pour les clubs et surtout à Paris (Souza, Gallardo, Everton), mais le club de la capitale n’a plus le droit a l’erreur s’il veut finir européen en fin de saison.