Hier soir, le duo d'attaque formé par Guillaume Hoarau et Mevlut Erding a parfaitement fonctionné, puisque les 2 compères ont marqué les 4 buts parisiens face à Sochaux et se sont créés bon nombre d'autres occasions. En ce temps de disette sportive, leur complémentarité démontrée au grand jour est comme un rayon de soleil dans la grisaille parisienne.
Le Réunionnais a ouvert le score sur une belle action personnelle et le Turc a ensuite réalisé le coup du chapeau, bien servi par Giuly, Jallet et Sessègnon. Cette efficacité offensive est de bon augure pour la fin de championnat et dans la prespective du quart de finale de Coupe de France à Auxerre. « C'est vrai qu'on travaille pour avoir cette efficacité, parce que pour ceux qui se posaient des question sur la complémentarité d'Erding et de Hoarau, depuis le début ce sont des garçons qui ont envie de jouer ensemble, qui se cherchent sur le terrain et qui se trouvent, mais il n'y avait pas d'efficacité. Ce soir c'était le cas donc c'est bien, c'est tout bénef' pour l'équipe et j'espère qu'il vont continuer dans ce sens là et nous permettre de marquer des buts et puis gagner des matchs bien sûr », assure Antoine Kombouaré.
En tout cas le duo a prouvé hier soir qu'il n'était pas efficace que sur une console de jeux. « Oui, c'est sûr, mais il faut travailler. On ne peut pas être performant du jour au lendemain, il faut d'abord apprendre à se connaître. Et là ça commence », se félicite Mevlut Erding. Depuis mi-janvier leur association prend forme et devrait apporter une puissance offensive intéressante au PSG, ce dont tout le monde attendait en début de saison. « Avec Guillaume, nous commençons à être de mieux en mieux de match en match. On ne pouvait pas être très bien dès le premier match. C'est une paire qu'il faut travailler. Là, nous sommes en train de progresser, mais je suis sûr que Guillaume et moi nous allons mettre des buts », prédit l'attaquant turc.
Avec 12 buts Erding est le 3ème meilleur buteur de L1 et peut égaler voire dépasser le total de 17 buts réalisé par Hoarau l'année passé, lui qui n'a pu inscrire que 3 buts depuis le début de cette saison. On espère tous que nos 2 serial buteurs vont nous régaler à plein d'autres reprises en cette fin de saison et que le Paris Saint-Germain pourra compter durablement sur ce duo de choc l'année prochaine.