L'attaquant brésilien Everton Santos prêté au Japon à Albirex Nigata est proche de rejoindre un club brésilien.
Everton Santos dit "Jean-Claude Robingneau" par les supporters parisiens s'était comparé à Robinho, lors de son arrivée dans la capitale : « Je suis un joueur rapide et technique. Sans avoir la prétention de me comparer à lui, mon style de jeu correspond à celui de Robinho, dans mon caractère, ma position et ma manière de jouer. Je bouge beaucoup côté droit, côté gauche. Je pense que mes qualités vont me permettre de m’adapter au championnat français qui est physique et laisse peu d’espaces. Le PSG est très connu au Brésil, notamment au travers de nos idoles Leonardo, Valdo, Ronaldinho ou Raï. Je sais que les supporters sont très chauds ici, mais je suis préparé mentalement. Je viens de Corinthians, le deuxième plus gros club du Brésil avec 17 ou 18 millions de supporters dans le pays. Un public très chaud également ! »
Son passage au Japon a été un flop (seulement 2 titularisations en 11 matchs). Il va enfin quitter le PSG ! L'équipe de Goias, neuvième du dernier Brasileirão est en effet proche d'un accord avec Everton Santos « La négociation se déroule bien et il y a de bonnes chances d’être concluante. Nous espérons juste que le joueur pourra être libéré » a affirmé le président de Goias.
Le PSG va t-il libérer le plus gros flop de l'histoire du club à deux ans de la fin de son contrat ? En tout cas, les supporters seront ravis de savoir qu'il n'évoluera plus jamais au PSG !