Si les sanctions liées au fair-play financier ont été levées hier, il n'est pas question pour autant pour le PSG de dépenser 1 milliard d'euros en quelques semaines sur le marché puisque les règles du fair-play financier demeurent et pourraient encore poser des problèmes au club en cas de non-respect cette saison.
Cependant, le PSG n'est plus limité à hauteur de 60 millions d'euros et peut donc dépenser à nouveau son argent comme il le souhaite, à condition que les dépenses soient presque équivalentes aux recettes du club. Difficile alors de chiffrer exactement l'enveloppe dont disposerait les dirigeants pour le mercato estival.
Spécialiste du marketing sportif, Gilles Dumas a toutefois fait une estimation de la somme que pourra dépenser le club cet été :
« Ils ne pourront pas acheter autant qu'ils ont envie de le faire, mais cela va leur donner une marge de manœuvre qu'ils n'avaient plus depuis deux ans. Aujourd'hui ils vont avoir une enveloppe de 100, voire 150 M€ qui va leur donner un peu de liberté. Une somme qui va leur permettre de réaliser des coups qui n'étaient plus envisageables jusqu'alors ou de faire comme l'an dernier avec seul David Luiz. On va pouvoir se diriger vers d'autres perspectives… » a t-il annoncé sur Infosport +
De quoi pouvoir réussir un bon mercato.