Cet été, pas moins de 87 joueurs de la Liga seront libres de partir dans le club qu'ils désirent. Le Paris Saint-Germain pourrait se positionner sur plusieurs.
Il y a sans doute un gros coup à réaliser. L'annonce du quotidien espagnol Marca nous apprenant que 87 joueurs du championnat de première division espagnole sont en fin de contrat en juin 2010 a fait de nombreux émules. En effet, ces joueurs peuvent déjà négocier avec des clubs et ainsi préparer leur avenir.
Parmi ces 87 joueurs, quelques gros noms apparaissent : Tamudo (Espagnyol Barcelone), Ayala (Real Saragosse), Pernia (Atletico Madrid), Pablo (Sporting Gijon), Baraja (FC Valence), Pires (Villareal), Valeron (Deportivo La Corogne), Yeste (Athletic Bilbao), Dudek (Real Madrid), Pandiani (Osasuna), Luccin (Real Saragosse), ainsi que Metzelder et Van Nistelrooy, tous les deux joueurs du Real Madrid.
Dans tout cela, qu'est-ce que peut espérer le PSG ? Difficile à dire pour le moment, mais les dirigeants parisiens semblent très intéressés par cet impressionnant vivier de joueurs gratuits en juin prochain. Nous savons déjà qu'ils se sont penchés sur la piste Drenthe. Celle-ci ayant échouée, ils pourraient retourner voir du côté du Real Madrid, mais cette fois pour s'attacher les services du défenseur Christoph Metzelder. Le colosse allemand de 28 ans (1m93, 84kg) pourrait être le complément idéal de Mamadou Sakho.
Réelle piste ou simple rumeur, nous le saurons dans les semaines et les mois à venir. Néanmois, quand on connaît l'état des finances du club, on peut affirmer qu'il serait bienvenu de se pencher sérieusement sur la liste des joueurs libres à la fin de la saison.