L'entraîneur parisien s'est exprimé en conférence de presse pour évoquer la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier, ce soir à 21h au stade de la Mosson. Il attend de ses joueurs une qualification pour le Stade de France.
Avec le challenge de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, le match de ce soir est le plus important de ce début d'année, mais chaque match à son importance pour Antoine Kombouaré : « Le match qui vient est toujours le plus important. Bien sûr, on joue mardi une demi-finale de Coupe de la Ligue. C’est donc forcément le match le plus important. Mais la rencontre face à Sochaux l’était également. Après, on mesure la chance qu’on a de se retrouver en demi-finale. On est à un match du Stade de France, c’est capital », explique t-il.
Pour ce match les Parisiens auront sûrement dans les jambes les efforts consentis lors de la rencontre de samedi face à Sochaux (victoire 2-1 au Parc), mais le résultat final leur fera peut-être oublier la fatigue. « Il est clair qu'on a fait beaucoup d’efforts contre Sochaux. Ca a été un match très dur. On a livré une grande prestation. On a plus reculé en deuxième période et Sochaux a davantage eu la possession du ballon, mais ils ne se sont procurés aucune occasion. Cela signifie que l’on a été très fort défensivement. Les victoires font oublier la fatigue et les courbatures. Il faut vite recharger les batteries car il y a une grande demi-finale qui nous attend », souligne le Kanak qui a ménagé Makélélé samedi en vue de cette échéance.
Le public de la Mosson est bouillant et l'ambiance promet d'être chaude ce soir, les Montpelliérains seront également motivés pour priver le PSG d'une qualification en finale. « On sait le genre de match qui nous attend là-bas, avec une ambiance chaude face à une équipe qui a du tempérament et des joueurs qui vont au contact. J’ai moi aussi des joueurs qui sont prêts à ça. J’espère que ce sera un très beau match car l’idée est de jouer au football, avec des buts et un beau vainqueur à l’arrivée », réplique le technicien parisien, qui on l'espère aura bien préparé son groupe pour répondre au défi physique et mental qui l'attend.
Concernant cette équipe héraultaise, l'entraîneur des rouge et bleu rend hommage aux qualités et au tempérament des joueurs montpelliérains et prévoit encore de beaux duels dans l'entre jeu : « C’est une belle équipe, composée de très bons joueurs. Devant, ils ont Giroud, Aït-Fana, Belhanda, au milieu de terrain, Estrada et Marveaux. Ce sont des joueurs offensifs de qualité et de tempérament. On a souvent eu du mal face à eux car ça a été des matches compliqués où les duels étaient âpres. On n'a pas aussi été capables de tuer les matches ». En championnat le PSG était allé faire match nul 1-1 lors de la 11ème journée de Ligue 1. « A l'aller, on doit gagner. On se procure les situations pour prendre l’avantage, mais on ne le fait pas », se souvient encore Kombouaré.