La victoire est une chose, la manière en est une autre. Bien que vainqueur du Classique hier (1-2) au Vélodrome, le PSG était loin de son meilleur niveau.
Un constat que partage Jean-Michel Larqué. Le consultant RMC Sport a notamment pointé du doigt les joueurs du milieu de terrain parisien hier soir :
" Du côté du PSG, on a vu des joueurs dont le rendement a été inquiétant ce dimanche. Je pense au milieu de terrain, qui est l’une des pièces fortes du PSG. Si on analyse les performances de Matuidi, Motta et Rabiot, c’est très moyen. L’OM a été battu par une équipe du PSG où il y a eu beaucoup d’insuffisances. Angel Di Maria a manqué des passes et des contrôles, ce qui est inhabituel chez lui. Ce n’est pas parce qu’il a marqué un but qu’on doit tout oublier. Au milieu, ils se sont marchés dessus. Des joueurs étaient moins dans le coup d’autres. On a vu un bon Maxwell et un bon Zlatan mais aussi beaucoup de joueurs moyens, de Trapp à Lucas en passant par le milieu de terrain. Cette période est difficile sur le plan physique et il me semble qu’on ne soit pas au top sur le plan physique du côté du PSG. " a-t-il déclaré avec dans un coin de la tête la future confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions.