Le Paris Saint-Germain confirme ses bonnes disposition actuelles en battant Brest au Parc des Princes 3 buts à 1 pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.
Face à la meilleure défense du championnat, l'équipe de la capitale a encore montré son potentiel offensif, avec 3 buts marqués, et sa capacité de réaction après l'égalisation brestoise puisque seulement 4 minutes ont été nécessaires aux Parisiens pour reprendre l'avantage. Ce Paris-Brest a régalé le Parc et permet aux rouge et bleu de remonter sur le podium, à la 2ème place à égalité de points avec Rennes et 1 point derrière Lille nouveau leader du championnat (à la faveur de la défaite de l'OM à Nice 1-0).
Les Parisiens ont pris la rencontre à bras le corps et Bodmer se crée la 1ère occasion d'une tête sur corner de Nenê, qui va mourir en haut du poteau brestois, mais à peine le temps de respirer que Giuly déborde côté droit et centre devant le but, le ballon est dévié par un défenseur et Nenê surgit au second poteau et sa reprise de volée du gauche fait mouche (1-0, 5e). Puis c'est Hoarau qui se monter dangereux de la tête sur un centre de Nenê mais juste à côté (23e).
Paris a le monopole du ballon et Brest procède en contres. Nenê récupère un ballon à l'entrée de la surface, feinte la frappe du gauche et tire du droit mais Elana sort une belle parade (35e). Le Brésilien est encore l'auteur d'une bonne partie et le PSG domine son adversaire tranquillement : 1-0 à la pause.
Sur un coup-franc de Grougi, Brou Apanga reprend de la tête au point de pénalty et oblige Edel à un bel arrêt réflexe (48e). Comme revigorés par cette occasion, les Brestois pressent et récupèrent un ballon sur la gauche, Lesoimier repique vers le 1er poteau et centre en retrait pour Roux qui reprend sans contrôle de l'extérieur du pied droit et trompe Edel des 18m (1-1, 53e). Mais les Parisiens ont un mental et une capacité de réaction hors normes cette saison et vont reprendre l'avantage rapidement. Giuly récupère un ballon sur la droite et centre au 1er poteau où Bodmer se jette et dévie du bout du pied gauche le ballon dans le but d'Elana (2-1, 57e).
L'ancien Lyonnais cède ensuite sa place à Sessègnon (61e). Edel doit s'interposer en se couchant sur un tir de Roux (69e), puis Giuly place une tête juste à côté après un bon centre de Sessègnon (73e). Les joueurs de la capitale vont enfoncer le clou et se mettre à l'abri des menaces brestoises, grâce au lutin parisien. Cearà déborde et centre pour Hoarau qui lance de la tête Giuly, lequel effectue une reprise de volée de l'extérieur du gauche qui bat Elana (3-1, 76e). Les Brestois semblent définitivement résignés.
Le PSG gère tranquillement la fin de match et Giuly cède sa place à Clément (88e). Les rouge et bleu s'imposent 3 buts à 1 contre le 3ème de la Ligue 1 et se hissent à la seconde place du classement, ce qui donne une bonne saveur à ce Paris-Brest. Il faudra définitivement prendre au sérieux cette équipe parisienne cette saison, solidement accrochée aux premières places et qui peut légitimement nourrir de beaux espoirs en fin d'année.