Depuis la rumeur concernant le remplacement de Kombouaré par Ancelotti puis par des plans B (Hiddink et Benitez), de nombreuses voix dans le football (joueurs, journalistes, entraineurs, figures légendaires du club) se sont élevées pour défendre Kombouaré.
Luis Fernandez, ancien joueur et entraineur du club lors des moments de gloire du club, fait part de son incompréhension face à la situation de son ancien joueur et pourquoi vouloir remplacer un entraineur en cours de saison et qui plus est premier du championnat de France à trois longueurs du dauphin, Montpellier : «J’ai le sentiment que la situation de Kombouaré au PSG est de plus en plus précaire. Antoine, je le connais bien, je l’ai eu comme joueur, c’est un homme un vrai ! Quelqu’un d’honnête, quelqu’un de sincère qui te regarde toujours dans les yeux» dixit Luis Fernandez, figure du club dans toute sa splendeur et seul entraineur français à avoir remporter une coupe européenne avec le PSG en 1996, soutenant Kombouaré.
Depuis l'arrivée de Kombouaré au club lors de la saison 2008/09 après le départ de Paul Le Guen, il a tant bien que mal amené le club à se qualifier en Europa League via la victoire en coupe de France en mai 2010 et une bonne 4ème place lors de la aison 2010/11, qualifiant ainsi d'office l'équipe en Europa League la saison suivante.
L'arrivée de nouveaux investisseurs du Qatar aurait pu sceller le sort de Kombouaré mais finalement, il a été maintenu. Et 13 journées après et une première place au classement de Ligue 1 et une course à la qualification en 16ème de finale de l'Europa League et seul point noir, l'élimination en Coupe de la Ligue contre Dijon en 8ème de finale, Kombouaré s'en sort très bien et gère les égos des joueurs d'une grande qualité.
Fait que pour Léonardo et QSI, ce classement ne suffit pas et le jeu produit par l'équipe n'enthousiasme pas les investisseurs et la rumeur d'un éventuel remplacement à court terme plane de nouveau au dessus de la tête de Kombouaré.
Luis Fernandez demande à ce que Kombouaré reste à son poste, ses résultats militent en sa faveur et demande de le laisser travailler en paix et en fin de saison, on demandera de faire les comptes. Les résulats parleront…