Actuellement 13ème de L1 et à la limite de la crise, le Paris Saint-Germain a montré ses limites face à l'OM lors de la 10ème journée de L1 (défaite 1-0). Depuis le départ de Jérôme Rothen au Glasgow Rangers, le club de la capitale n'a pas recruté de milieu gauche de métier et Antoine Kombouaré n'a jamais trouvé la solution pour animer son coté gauche. Peguy Luyindula, qui assure l'interim, n'est pas régulier et serait plus utile à la pointe de l'attaque.
Il serait donc opportun de recruter dans ce secteur lors du prochain mercato hivernal. La cellule de recrutement du PSG, qui avait suivi plusieurs pistes cet été, pourrait être tenté de réactiver l'une d'entre elles en la personne de Jorge "Japo" Rodriguez (24 ans, 3buts en 9 apparitions en Primera Division cette saison). Le nom du milieu gauche du River Plate de Montevideo circulait ces derniers mois dans les couloirs du Parc des Princes. L'agent du joueur évoque les différents contacts avec le club parisien : « Avec Paris, nous sommes en contact depuis longtemps, mais il n'y a rien de concret. Je m'entends bien avec la direction en place au PSG et discutons souvent. Pour autant, dans ce cas précis, il n'y a vraiment rien. Jorge est devenu international, il est très souvent appelé avec l'Uruguay et il attire beaucoup de clubs. Il partira sûrement cet hiver. Son club est à l'écoute de nouvelles offres, mais son nouveau statut d'international a fait grimper son prix par rapport à l'été dernier. France, Italie, Espagne… Jorge n'a pas de préférences, il veut juste jouer dans une bonne équipe. Nous avons des discussions très avancées avec un club en Espagne et nous sommes également en contact avec 3 clubs italiens ».
Le PSG va donc devoir être très réactif sur le dossier s'il veut avoir une petite chance de recruter "Japo". A moins que Robin Leproux et ses hommes aient un autre joker dans leur sac…