Le soir du 23 novembre 2006, en marge d'un match de coupe d'Europe entre le PSG et l'Hapoël Tel Aviv, un supporter du Paris Saint Germain, Julien Quémener, est abattu par un fonctionnaire de la police nationale avec son arme de service.
Cet agent public, Antoine Granomort obtient en première instance, le 8 février 2011, un non lieu au motif qu'il se trouvait en état de légitime défense. Le procureur de Paris salue par ailleurs la bravoure du policier estimant qu'il avait « fait preuve d'un courage extraordinaire » en tentant de protéger un jeune français juif agressé à sa sortie du Parc des Princes par des "ultras" du PSG.
La famille du malheureux défunt réclamant un véritable procès et contestant la qualification de légitime défense, interjete alors en appel. La cour d'appel de Paris ne donnera pas satisfaction à la dite famille ainsi que, par ricochet, au peuple parisien en confirmant, ce jeudi, la décision des premiers juges.
Seule sanction pour ce policier, sa révocation de la police nationale en 2007. Une révocation pour un mort … c'est sans commentaire.