Le PSG qui cet été a tenté de recruter Gallas, Bisevac, Basa, ainsi que Diakhaté sans réussite, a laissé le chantier défensif parisien dans le même état que l'année précédente.
Seul Siaka Tiéné, pour renforcer le côté gauche parisien, a été recruté au mercato estival et ainsi Antoine Kombouaré doit donc faire avec ces moyens. Un pari fou de l'entraîneur parisien a été de titulariser Sylvain Armand au poste de défenseur central, au côté de Mamadou Sakho en Ligue 1, ou au côté de Camara en UEFA. Avec les deux joueurs à ses côtés, Sylvain Armand s'est retrouvé à faire de bonnes prestations, que cela soit collectivement (comme l'atteste le fait qu'aucun but n"a été encaissé durant ces trois derniers matchs) comme individuellement.
Pour Philippe Jeannol, un ancien habitué du poste de défenseur au PSG qui est maintenant consultant sur Canal+, tout est logique quand on voit qu'Armand a pris la place de Camara : « Armand est capable de faire des passes compliquées et décisives. Il peut assurer plus justement et plus vite la première passe. C’est primordial pour une équipe aujourd’hui. Il a des gestes de milieu de terrain et a une vision un peu différente des autres du fait qu’il est gaucher. Ce qui n’est pas le cas de Camara qui fera moins de passes osées. […] Sakho aussi a fait des bourdes, mais on pardonne moins de choses à Camara, peut-être à cause de son âge et de son expérience ».