Alors que samedi les Parisiens jouent leur dernier match de la saison, nous vous proposons quelques chiffres pour décrypter la saison.
Quelques stats :
2ème.
Comme la position du PSG au classement… du Fair-Play bien sûr. Avec 53 cartons jaunes et deux rouges le PSG se place 2nd derrière Lorient et devant Auxerre.
7.
Comme le nombre de cartons jaunes distribués aux deux joueurs les plus avertis cette saison, Claude Makélélé et Jérémy Clément qui n’ont cependant pas reçu de carton rouge. Mamadou Sakho a quant à lui reçu six jaunes et un rouge.
8.
Cette saison le PSG a remporté sa 8ème Coupe de France.
13.
Le nombre de buts encaissés lors du dernier quart d’heure.
14.
Comme le nombre de buts inscrits en L1 par Mevlut Erding, soit un but toutes les 165 minutes. Toutes compétitions confondues, l’ancien sochalien a marqué 18 fois.
24.
Le PSG a passé vingt-quatre journées en dessous de la dixième place, ce qui devient une habitude ces dernières années pour Paris.
2 876.
Sylvain Armand est le joueur parisien le plus utilisé en L1 cette saison : 2.876 minutes, 32 matchs. Il devance Jérémy Clément, Mamadou Sakho et Claude Makélélé. Malgré quelques mauvaises performances cette saison, Sylvain Armand reste donc le joueur le plus important de l’effectif parisien.
35 290.
Comme l’affluence moyenne au Parc cette saison. Elle était de 39.347 en 2008-2009. Des prestations de l’équipe parisienne qui découragent sans doute les spectateurs.