La commission de discipline a sanctionné Milan Bisevac de 2 matchs de suspension ferme pour une semelle sur Kevin Monnet-Paquet lors de la première journée.
Rappel des faits : à la 13ème minute de jeu, lors de PSG – Lorient, Milan Bisevac laisse trainer la semelle lors d'un contact avec Kevin Monnet-Paquet, le joueur n'étant alors sanctionné que d'un coup franc. Le joueur non blessé a d'ailleurs pu continuer la partie. Aux alentours de la 60ème minute de jeu, Romao réalise une belle semelle sur Nenê, qui va le blesser. A la fin du match, Mr Bien a jugé nécessaire de faire un rapport suite au geste de Milan Bisevac, oubliant de mentionner celui de Romao.
Suite à ce rapport, la commission de discipline se saisit de l'affaire, visionne les images, et décide de convoquer Milan Bisevac ce jour. Après les auditions, voici le compte rendu officiel de la commission : « La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Milan Bisevac (Paris Saint-Germain) pour son geste sur le joueur Kevin Monnet-Paquet (FC Lorient) à la 13ème minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 15 septembre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du PSG, la Commission avait accepté de reporter cette convocation au jeudi 8 septembre 2011. Après audition du joueur Milan Bisevac (Paris Saint-Germain), assisté de M. Romain Voillemot, directeur juridique du PSG, la Commission sanctionne Milan Bisevac de deux matches ferme de suspension. La sanction prend effet à partir du lundi 12 septembre 2011. »
Une première cette saison donc, les arbitres ayant eu des consignes très précises sur la sanction des semelles pendant les matchs. Le PSG fait donc les frais de cette nouvelle consigne, comme à la grande habitude de la ligue, qui en fait son club teste, comme dernièrement pour les coups de coude, ou le nettoyage des surfaces. Mais nous supporters parisiens, nous ne nous indignerions pas si cette mesure était appliquée partout pareil, mais là encore, le Paris Saint Germain est le seul club à en faire les frais, puisque dans l'exemple précédent, Romao qui a blessé Nenê n'a même pas été convoqué, de même pour Montano, qui a blessé Jallet sur une semelle lors de Rennes – PSG, et Jallet n'est toujours pas remis de sa blessure. Nous constatons, que des actes plus graves, que la semelle de Bisevac, sont restés impunis.
Pour illustrer au mieux ce propos, il ne sert à rien d'aller aussi loin, car dans la même soirée, la commission de discipline a condamné Nkoulou le néo marseillais à seulement 3 matchs de suspension pour s'être essuyé les crampons sur Florent Sinama-Pongolle, alors que ce dernier est un récidiviste et qu'il risquait jusqu'à 6 matchs.
Une fois de plus la commission de discipline a pris en exemple le PSG, et nous attendrons (en vain?) des sanctions similaires pour les autres clubs.