Le latéral droit parisien semble en avoir assez de sa situation et n'hésite pas à le dire, lui qui est considéré comme un remplaçant de luxe.
Sur le banc face à Chelsea malgré la mise à pied de Serge Aurier, Grégory Van der Wiel vit mal sa situation de remplaçant et dclare son état d'âme dans des propos relayés par L'Equipe : « Je suis déçu, mais que puis-je faire ? Je ne peux qu’être bon comme aujourd’hui (samedi). J’ai fait le boulot, c’est important de montrer que je suis important, de donner des passes décisives, de marquer (…) Je ne me sens pas important. Je joue mes matches mais je n’ai pas joué contre Chelsea…Maintenant, je ne me sens plus important (…) C’est pas facile… Je veux devenir le numéro 1 mais je ne le suis pas. J’essaye de donner le meilleur. »
Le joueur souhaite s'imposer au PSG, club qu'il aime beaucoup, comme il l'a déclaré après son excellent match face à Reims samedi : « Oui, je veux rester ça c’est clair. Mais on verra, a-t-il ajouté, pour l’instant, je veux juste jouer tous les matches à mon meilleur niveau. »