Après Salvatore Sirigu qui a dit le fond de sa pensée concernant sa situation de remplaçant à Paris, c'est au tour de Grégory Van der Wiel de se lâcher.
Le Néerlandais, qui quitte la capitale cet été, a réglé ses comptes avec le club et le coach Laurent Blanc dans une interview pour Eurosport. Ce dernier a déclaré s'être senti parfois mal au PSG et ne pas avoir accepté d'être considéré comme un troisième choix :
" Honnêtement, j'aurais bien aimé rester à Paris mais je crois que tout le monde a compris ma décision de partir. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour faire partie des titulaires. Parfois ça n'a pas suffi je me suis retrouvé sur le banc et j'ai compris pourquoi mais si le titulaire habituel n'est pas disponible et qu'un autre joueur joue à votre place sans que ce soit son poste, c'est que les gens ne vous font vraiment pas confiance. Je me suis senti parfois très mal à Paris. J'étais déçu et triste parce que j'ai les qualités pour jouer en Ligue des Champions. Je crois que les gens comprennent pourquoi je ne veux pas rester dans cette situation et que je préfère aller dans un club qui me fait confiance et qui a vraiment envie de me faire jouer. Laurent Blanc ne m'a jamais dit pourquoi j'étais son deuxième ou troisième choix. Ca m'aurait peut-être permis de comprendre son raisonnement. Je ne comprends pas cette situation parce que vous êtes obligé de deviner vous-même pourquoi vous n'êtes pas assez bon et ce que votre entraîneur pense de vous" a-t-il déclaré.
Voilà qui est dit.