Le défenseur du Real Madrid Raphael Varane a donné quelques conseils au PSG avant d’affronter Barcelone s’ils veulent espérer se qualifier.
Varane a déclaré pour le journal l’Equipe « Il faut défendre avec des lignes serrées, des partenaires proches les uns des autres et mettre beaucoup d’intensité dans les duels afin de les empêcher de prendre de la vitesse. Ensuite, il y a toujours des situations dans un match où ils parviennent à créer du danger d’un côté et, souvent, ils finissent leur action côté opposé. Il ne faut jamais perdre cela de vue. Parfois, il vaut mieux se détacher du porteur du ballon et voir le danger dans le dos ou sur un autre côté (…) Bien défendre, premièrement. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de conserver le ballon et de leur faire mal. Il ne faut pas se contenter de défendre car cette équipe concède toujours des occasions de par son style de jeu très offensif. Le Barça se découvre beaucoup et cela libère des espaces. Donc il ne faudra pas avoir peur d’attaquer.
Quel marquage sur Messi, Neymar et Suarez ? Il faut prendre Messi collectivement. Il ne faut jamais le laisser prendre de la vitesse. Et quand c’est possible, en fonction de sa position sur le terrain, il faut se mettre à deux sur lui. Les milieux de terrain doivent venir aider les défenseurs. L’aspect collectif est primordial. Il faut être très attentif car Suarez court beaucoup et ses appels sont très bons, notamment ses contre-appels. Neymar, ses qualités sont plus dans le jeu balle au pied. Sur une action, il peut faire la différence. Là aussi, cela nécessite d’être concentré tout le match. Comme avec Messi, il faut être près de lui pour qu’il ne prenne pas de vitesse et il faut le prendre à deux dès que possible. »