Interviewé par l'Equipe magazine cette semaine, Marco Verratti a évoqué son départ de Pescara en 2012 et son intégration au Paris Saint-Germain.
Le milieu de terrain italien assure ne pas regretter son choix de rejoindre la capitale française et a tenu à remercier Carlo Ancelotti de l'avoir aidé à s'adapter à son nouveau club :
« Des regrets d’avoir quitté Pescara ? Non, ça voudrait dire que je ne suis pas bien ici. Pour le club comme pour moi, c’était un choix qu’il était impossible de refuser. Les dirigeants ont pris beaucoup d’argent pour reconstruire une équipe et moi j’ai eu la possibilité de me confronter à de grands champions, et c’est ce dont je rêvais depuis que je suis gosse. Je n’ai pas de regrets, seulement de grands souvenirs. (Carlo Ancelotti ) m’a tout de suite compris et m’a mis dans les bonnes conditions pour que je m’adapte au plus vite. J’avais 18 ans et, à cet âge, c’est difficile. Il m’a beaucoup aidé en dehors du terrain aussi. Il m’a conseillé sur la façon de se comporter, on peut dire qu’il a été un père pour moi dans le monde du foot. » a t-il déclaré.