La presse italienne évoque ce jeudi, une offre du Paris Saint-Germain à la Juventus, pour s’attacher les services de Paul Pogba. Selon Sport Mediaset, le club de la capitale aurait proposé au club Turinois un échange Verratti + Cavani + 20 millions d’euros contre Paul Pogba.
Pour remplacer Carlos Tevez qui devrait retourner au Boca Jrs à la fin de la saison, la Juventus a décidé de recruter l’attaquant de Palerme, Paulo Dybala souvent annoncé au PSG. Selon le media Italien, Les bianconeri sont prêts à sacrifier Fernando Llorente, 20 millions, puis débourser 25 millions pour convaincre les dirigeants de Palerme.
L’offre du Paris SG arrive à point nommé, car en mettant 100 millions d’euros sur la table (20 millions, en plus des deux joueurs, Edinson Cavani évalué à 50 et Marco Verratti évalué à 30), le clubs parisien écarte la concurrence d’autant plus qu’Edinson Cavani plaît énormément à Giuseppe Marotte, le directeur sportif de la Juventus, explique le journaliste de Sport Mediaset, Claudio Raimondi.
En analysant bien l’article de Sport Mediaset, qui, rappelons le, est un media incontournable du paysage audiovisuel italien. Pogba estimé à 100 millions d’eurosi, vaut 3 fois plus cher que Verratti. Ensuite, Paulo Dybala, qui n’a pas encore bouclé sa deuxième saison en Serie A, est estimé à 45 millions d’euros, donc plus cher que Marco Verratti (30 millions d’euro), considérait par la presse italienne comme le meilleur joueur de la squadra azzura et surtout plaque tournante du Paris Saint-Germain depuis déjà trois saisons.
Et pour finir, ce même Paulo Dybala, attaquant, qui n’a marqué que 20 buts dans toute sa carrière professionnelle, vaut autant que Edinson Cavani (estimé à 50 M€), qui depuis 2007 marque plus de 30 buts par saison, qui fut le meilleur buteur de Serie A, 3e meilleur buteur européen et nommé 3 fois consécutive dans l’équipe type du championnat italien et une fois en Ligue 1.
Un autre point majeur que les médias ont omis de mentionner : la Juventus à mis en place, un plafond pour les émoluments annuel de ses joueurs qui ne dépassent pas 5 millions d’euro. Les salaires les plus élevés sont ceux de Pogba et Tevez qui touchent chacun 4,5 millions d’euro par an, suivi de Gianluigi Buffet, 4 millions d’euro.
Donc à moins que Cavani (12 millions d’euro/an), divise son salaire par 3, il serait impossible que cette échange ait lieu. Sans oublier les paroles de Verratti ce mardi face à la presse italienne : «Je vis de grandes expériences en France et pour le moment l'Italie ne me manque pas, je suis très bien à Paris».
La récente prolongation de Marquinhos ne fait que illustrer la volonté des dirigeants du club qui souhaitent conserver nos jeunes pépites qui seront les stars de demain. Nasser Al-Khelaifi : «Marquinhos représente l'avenir du club et le renouvellement de son contrat est un geste fort de son attachement au Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger notre aventure avec ce jeune joueur très talentueux, ce qui confirme notre politique de conservation de nos meilleurs jeunes. Alors que les plus grands clubs d’Europe suivaient Marquinhos, cette prolongation consolide/renforce de nouveau l’ambition du projet à long terme du Paris Saint-Germain.»