Les médias annonçaient très récemment la volonté du PSG de trouver un directeur sportif dans les mois à venir, poste occupé par Leonardo, qui n'a jamais été remplacé depuis son départ en 2013. Et si la solution s'appelait tout simplement… Leonardo ?
Trois informations laissent à penser qu'un retour du Brésilien ne serait pas si farfelu. Tout d'abord la réaction du principal intéressé il y a quelques semaines. Alors qu'il avait nié un possible retour, ses déclarations dans le même temps pour le Corriere Dello Sport donnaient l'impression d'un possible come-back : " J’attends que le téléphone sonne. Ce ne sera pas maintenant, mais dans quelques mois, fin mai, je pense. Je pense qu’il y aura du mouvement. Le PSG changera, Arsenal changera, l’AS Rome changera. Moi j’attends un projet, je peux faire diverses choses. À l’AC Milan j’étais entraîneur, à l’Inter aussi même si Morratti me laissait plus de liberté. Et puis il y a le PSG, je pourrais revenir…" avait t-il déclaré.
Dans son édition du jour, France Football a publié une déclaration du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, évoquant les bonnes relations que ce dernier entretient encore aujourd'hui avec l'ancien directeur sportif :
" Leonardo est pour moi un grand ami. Nous avons conservé une relation très amicale. Nous continuons à échanger par moments. On se parle de temps en temps, c’est normal après deux ans passés ensemble dans le projet PSG. Si je l’ai revu depuis ? Bien sûr, c’est arrivé quelques fois. Vous devriez écouter les gens qui disent que Leo et moi nous nous entendons toujours très bien. Comme je l’ai expliqué, notre relation est très amicale. Après la qualification contre Chelsea ? Oui, nous avons échangé, c’était un moment historique de notre projet et c’était bien de le partager avec Leo. Il a fait un travail fantastique au PSG, personne ne peut lui enlever ça. Comme je l’ai précise, c’était bien de partager la joie de cette qualification avec lui.",a t-il annoncé, montrant ainsi que Leonardo, bien que ne faisant plus partie du staff, reste tout de même proche du club.
Enfin, c'est un autre ancien de la maison rouge et bleu qui a confirmé un possible retour de Leo au sein de l'organigramme parisien, à savoir Raï :
" S’il a fait le plus difficile en reconstruisant de zéro le PSG, pourquoi ne reviendrait-il pas dans des structures déjà en place ? Les deux meilleures décisions des Qataris, c’est d’avoir choisi le bon club avec le PSG et la bonne personne avec Leo" a t-il confié, là aussi dans les colonnes de France Football.
Le feuilleton autour du possible retour de Leonardo n'est pas terminé…