Les dirigeants parisiens seraient actuellement à la recherche de solutions pour lutter contre l'actuelle baisse de la fréquentation au Parc des Princes.
Le quotidien Le Parisien rapporte dans son édition du jour que la quasi totalité des stades de Ligue 1 voit leur fréquentation en baisse, y compris le PSG. Si le taux de remplissage reste excellent (environ 99.5%), le stade ne semble pas aussi plein que ce que les chiffres laissent entendre. La raison ? Les abonnés du Parc des Princes sont automatiquement comptabilisés lors de chaque rencontre et ce, même si ces derniers sont absents.
Ainsi, 33.100 spectateurs auraient véritablement assisté à la rencontre entre le club de la capitale et Rennes lors de la 23ème journée de Ligue 1, alors que 45.955 spectateurs ont été officiellement annoncés. Un phénomène visible à de nombreuses reprises depuis le début de l'année et qui devrait se confirmer dès cet après-mid pour la rencontre PSG-Caen.
Pour traiter ce problème, la direction parisienne envisagerait de sanctionner les abonnés-absents pour limiter au maximum l'effet "chaises vides" visible lors des dernières rencontres à domicile. Selon Le Parisien, deux pistes seraient actuellement à l'étude, la plus radicale étant de supprimer tout simplement l'abonnement d'un supporter qui s'absenterait trop souvent au cours de la saison comme cela est parfois le cas dans certains clubs à l'étranger. Cette sanction ne faisant visiblement pas l'unanimité en interne, la direction réfléchirait à pouvoir permettre à un abonné d'offrir ponctuellement sa place à l'un de ses proches, qui serait alors identifié par le club.