Depuis le bus impériale du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho, qui était l’animateur du vestiaire depuis le début des festivités, et sans doute porté par l’euphorie d’un titre de champion tant attendu, s’est rendu coupable d’avoir lancé un chant, habituel au Parc des Princes, anti-marseillais. « Nous, nous sommes du PSG. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés, C’est leur plus grande qualité », a lancé le défenseur central face à la foule.
L’international français pourrait être inquiété par le Conseil Nationale de l’Éthique. Contacté par La Provence, le CNE a pris connaissance des insultes et se réserve le droit de prendre des sanctions.
Anoter que la saison derniere, plusieurs joueurs lyonnais (Cris, Briand, Lacazette, Umtiti, Grenier, Fofana, Gonalons et A.Lopes) avaient été sanctionnés par le Conseil National de l'Ethique (CNE) pour des faits similaires. Ils avaient été condamnés à 5000 euros d'amende et avaient écopé d'un match de suspension avec sursis après avoir entonné des chants anti-stéphanois en célébrant la Coupe de France remportée par l'OL.