Si les mauvais résultats actuels pourraient donner à certains (non je ne pensais pas forcément à un quotidien d'ile de France ;-)) l'envie de se séparer du coach, une rapide analyse nous donne 2 chiffres: 3M€ et 7 mois.
– 3 Millions d'€uros, c'est ce que devrait verser le club en guise d'indemnité de licenciement. Autant dire que ce serait un acte loin d'être judicieux tant les finances du PSG ne sont pas au meilleur de leur forme. A cela il faudrait ajouter tous les frais pour remplacer le coach, bref financièrement c'est déjà une mauvaise idée.
– 7 mois c'est le temps qui aurait été accordé au technicien kanak pour mettre en place son projet sportif, avec le peu de renfort que l'on sait, et toutes les blessures parmi les joueurs auxquelles il aura dû faire face. Autant dit rien. Qui pourrait se vanter d'arriver à faire d'un effectif moyen un des cadors de la Ligue 1 en seulement 7 mois, sans avoir obtenu de renfort au mercato d'hiver ?
La situation est certes ce qu'elle est, exécrable, difficile, mais ne jouons pas trop vite au jeu des chaises musicales, certaines expériences passées nous ont montré que souvent, c'était une mauvaise options que de changer l'entraîneur précipitamment.