LMDPSG vous propose de votez le meilleur joueur de l'année 2011.
Nenê
Nenê fait partie des joueurs parisiens qui ont été les plus réguliers de l'année. L'ancien monégasque n'est pas seulement le meilleur buteur parisien de l'année avec 12 buts toutes compétitions confondues, deux de plus que Guillaume Hoarau et Kévin Gameiro (10), mais c'est aussi le meilleur passeur parisien avec 16 passes décisives toutes compétitions confondues.
Parfois Nenê aime trop garder le ballon dans les pieds et en rajouter lorsqu'on commet une faute sur lui, mais c'est dans sa nature l'ancien joueur de futsal adore dribbler, provoquer l'adversaire et enflammer le Parc des Princes. Déjà élu la saison dernière, le sera t-il de nouveau cette année ?
Salvatore Sirigu
Salvatore Sirigu, recruté cet été à Palerme contre 3,5 millions d'euros pour concurrencer Nicolas Douchez au poste de gardien de but, a été énorme lors de ses cinq premiers mois dans la capitale, autant sur le terrain qu'en dehors. En une demi-saison, l'ancien portier de Palerme a été plus souvent décisif que Landreau, Edel et Coupet réunis, héroïque à certains matchs comme lors deux derniers face à Lille et Saint-Étienne, excellent sur sa ligne et un peu limite sur son point faible, le jeu aérien.
Son implication dans la vie parisienne est un exemple, en quelques mois il a réussi à apprendre le français avec l'aide de sa mère et sa soeur. Salvatore Sirigu est le meilleur gardien de Ligue 1 depuis le début de la saison. A lui de confirmer tout son potentiel et prouver à son sélectionneur Cesare Prandelli qu'il mérite sa place de doublure de Gianluigi Buffon et pourquoi pas numéro 1 de la Squadra Azurra dans le futur.
Javier Pastore
Auteur d'un très bon début de saison (août-octobre), Javier Pastore la recrue la plus chère de l'histoire de la Ligue 1 (42 millions d'euros). A plusieurs reprises, l'ancien joueur de Palerme a su sur un exploit personnel faire gagner son équipe.
Parfois nonchalant et moins souriant Javier Pastore s'est tout de même souvent montré efficace dans les buts déjà 7 buts toutes compétitions confondues à un poste auquel il n'est pas habitué à jouer. Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti et probablement d'Alexandre Pato, El Flaco pourra montrer tout l'étendue de son talent.
Mamadou Sakho
Le défenseur parisien Mamadou Sakho a été solide tout au long de l'année 2011 (sauf face à Lorient), le jeune parisien de 21 ans, déjà capitaine du Paris Saint-Germain, élu meilleur espoir UNFP de la saison 2010/2011, meilleur joueur de Ligue 1 L'Équipe, figure dans l'équipe type UNFP de la saison 2010/2011, l'équipe type de la saison de la saison 2010/2011 L'Équipe, l'équipe type de l'année 2011 L'Équipe et désigné meilleur défenseur de l'histoire du Paris Saint-Germain par les supporters parisiens. Son rêve de Ligue des Champions au Parc des Princes va t-il se réaliser ?
Clément Chantôme
Le chouchou du Parc, Clément Chantôme a été réalisé une excellente année 2011 mais gâché par de nombreuses blessures à répétition. Le Parisien a confirmé tout son potentiel durant cette année 2011, sa combativité, son jeu orienté vers l'avant, sa technique et son envie de se battre pour aller chercher la victoire font de lui l'un des meilleurs à ce poste en Ligue 1. Régulier, il a augmenté son niveau, par rapport aux saisons précédentes. A lui de prouver à Carlo Ancelotti qu'il a sa place dans l'équipe type.
Alors qui est le meilleur parisien de l'année ? C'est à vous de voter.