
L'ancien directeur des sports de TF1 avait, début mai, pris la tête du PSG avec de bonnes résolutions, en se servant de son charisme et de son influence sur le monde du football pour enfin apporter au club des joueurs dignes de ce nom. On connait tous la suite, le président devra rendre sa démission le 3 février prochain suite à une lettre envoyée à l'actionnaire principal Sébastien Bazin pour réclamer plus de pouvoir décisionnel.
En un rien de temps la presse s'est emparée de l'affaire et les faits sont vite arrivés en une de tous les quotidiens sportifs et des sites internet. C'est alors qu'un goût de déjà vu s'empare des parisiens. C'est bien une nouvelle crise qui arrive à tâtons, encore une. L'amplification médiatique n'est pas là pour arranger les choses et le club semble se diriger tout droit vers un chamboulement inutile au vu des bonnes performances de l'équipe en cette première partie de saison.
Avec la rencontre de Coupe de France d'hier soir (dimanche) face au club amateur du GFCO Ajaccio, les joueurs ont prouvés à tous que la pseudo crise actuelle n'affectait nullement les résultats sportifs. Une victoire 3 buts à rien venant confirmer que le redressement du PSG ne sera en aucun cas perturbé par des histoires de business. Certes il s'agissait là d'un club amateur de CFA, mais la qualification était la meilleure arme pour éviter la propagation des ondes négatives occupant l'atmosphère du Camp des loges aux joueurs.
Que les polémiques restent dans vos bureaux et vos portes-monnaie, tant que les joueurs portant nos couleurs travaillent en paix.
..
par Panam-Chris