Auteur d'une très bonne saison l'année dernière avec Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa confirme cette année et est bien un des futurs cadors de l'Equipe de France.
Le jeune joueur de 22 ans était à deux doigts de signer à Lille cet été comme il l'a rappelé à France Football : « Lille ? Ça m’attirait vraiment. C’est une équipe qui joue bien. On prend du plaisir à voir ses matches. Ça m’a fait ch… de ne pas y aller, mais je n’ai rien dit. Je suis bien à Montpellier ».
L'international espoir devrait finir la saison du côté de l’Hérault mais obtiendra en juin prochain un bon de sortie par ses dirigeants. Le joueur qui intéresse fortement Newcastle rêve de la Premier League « c’est vrai que l’Angleterre, c’est un truc de fou. Au niveau des contacts, ça correspond à mon jeu et à ce que j’aime. Mais surtout, là-bas, ils ne vivent que pour le foot. C’est ça que j’ai envie de découvrir un jour» mais ne serait pas contre un transfert du côté de la capitale : « Le PSG ? C’est l’une des plus grosses équipes de France, comme Lyon, Marseille… S’il y a possibilité, le PSG, c’est un challenge qui m’intéresserait. Si c’est pour jouer. Je digèrerais mal d’aller quelque part pour rester sur le banc. Moi, j’ai toujours envie de jouer.»
Le défenseur central héraultais n'oublie pas une de ses priorités, l'Equipe de France : « Voir "Olive" (Giroud) en équipe de France, c’est très encourageant. Cela montre que c’est faisable, qu’un joueur de n’importe quel club peut aller en sélection. (…) Eh bien, j’ai prouvé quelques trucs avec les Espoirs. Mais, honnêtement, je ne me sens pas prêt pour l’équipe de France, pas encore. Je ne sais pas. Ce n’est peut-être qu’une question de temps.»
A noter que le joueur n'en est pas à sa première déclaration sur une possibilité de transfert du côté de la capitale. A lui maintenant de faire une deuxième très bonne partie de saison avec Montpellier pour impressionner Leonardo…