Zoumana Camara, qui a été formé à Saint-Etienne, est revenu sur le match nul du Paris Saint-Germain à Geoffroy-Guichard face à son club formateur, avant d'évoquer la réception de Rennes, samedi à 21h.
Zoumana Camara a apprécié ce retour dans le Forez : « C’est toujours un plaisir de retrouver mon ancien club, ce stade et ce public. Il y avait aussi quelques joueurs que je connaissais en face. C’est donc toujours agréable de retourner là-bas, surtout quand on ne perd pas ! Nous sommes revenus avec un point. C’est bien, mais cela aurait même pu être mieux. On continue notre série d’invincibilité. Cependant, nous aurions pu ramener plus qu’un match nul. »
D'après lui, le meilleur moyen de préparer la finale de la Coupe de France, objectif numéro 1 du club, est de ne perdre aucun match : « L’idéal sera de rester invaincus jusqu’à la fin de la saison. Il ne reste plus que cinq matches. Toutes les rencontres sont importantes parce qu’on essaye de finir le plus haut possible au niveau du classement. Ne pas perdre a de l’importance car c’est la meilleure façon de préparer la finale de la Coupe de France, qui va arriver très vite et qui est maintenant l’objectif numéro un du club. »
Le défenseur parisien s'attend à un match compliqué contre Rennes samedi, un match qui peut permettre au PSG de remonter au classement : « C’est une équipe de qualité avec de bonnes individualités. Ce ne sera pas un match facile face à une équipe qui n’est pas très loin de nous au classement. Si nous gagnions, cela nous permettrait de recoller au classement. Cela reste un match compliqué parce que les équipes qui viennent au Parc cherchent à se montrer et jouent à fond. »
L'ancien Stéphanois ne considère pas qu'il est difficile de se tourner vers le championnat alors que le PSG va jouer la finale de la Coupe de France : « Je ne trouve pas. A Saint-Étienne, nous avons joué le jeu. On était allé faire match nul à Auxerre (1-1), alors que cette équipe joue les premières places. Nous nous sommes également imposés face à Bordeaux (3-1). Personne ne peut douter de notre état d’esprit sur cette fin de championnat. »