
Luis Enrique opéré pour une fracture de la clavicule
Le technicien espagnol a été victime d’un accident de vélo vendredi. Touché à la clavicule, il a dû être hospitalisé et opéré en urgence. Son retour sur le banc du PSG est incertain à l’approche d’échéances cruciales.
Coup dur pour le Paris Saint-Germain. Alors que l’équipe entame une saison capitale, son entraîneur Luis Enrique a été victime d’une lourde chute à vélo vendredi 5 septembre. Passionné de cyclisme, l’ancien sélectionneur de la Roja effectuait une sortie aux abords de Paris lorsqu’il a perdu le contrôle et a dû être pris en charge par les secours.
Une fracture de la clavicule confirmée
Transporté à l’hôpital, l’Espagnol a passé une batterie d’examens qui ont révélé une fracture de la clavicule. Le diagnostic a contraint le staff médical à programmer immédiatement une intervention chirurgicale afin de réduire et stabiliser la blessure.
Le club de la capitale a d’ailleurs communiqué à ce sujet:
Le Paris Saint Germain tient à exprimer tout son soutien à Luis Enrique et lui souhaite un prompt rétablissement. Le Club communiquera davantage d’informations prochainement.
Six à huit semaines de convalescence
En moyenne, ce type de fracture nécessite entre six et huit semaines de repos, accompagnées d’une rééducation progressive. Si la santé du coach n’est pas en danger, son indisponibilité pourrait l’éloigner temporairement du banc parisien.
Des échéances majeures à l’horizon
Le calendrier ne laisse pourtant aucun répit aux champions d’Europe. Dès le 14 septembre, Paris doit affronter le RC Lens en Ligue 1, avant de recevoir l’Atalanta Bergame le 17 septembre pour son entrée en Ligue des champions. À ce stade, la présence de Luis Enrique sur la ligne de touche reste très incertaine : il pourrait être contraint de diriger à distance, depuis les tribunes ou même son domicile.
Un entraîneur au sommet avant ce coup du sort
Arrivé à Paris en 2023, Luis Enrique est devenu l’architecte d’un PSG conquérant, enfin roi d’Europe en mai dernier grâce à une victoire éclatante contre l’Inter Milan en finale de Ligue des champions. Le technicien espagnol a offert au club le premier triplé de son histoire (Ligue 1, Coupe de France et C1), avant que ce contretemps inattendu ne vienne perturber son début de saison.
Une blessure qui ne remet clairement pas en cause l’avenir de Luis Enrique à Paris, mais qui soulève une question immédiate : comment le PSG gérera-t-il ses prochains rendez-vous sans son chef d’orchestre au bord du terrain ?