
Bradley Barcola à Clairefontaine
Le torchon brûle de nouveau entre le PSG et l’Équipe de France. Ce lundi, le club de la Capitale a incendié la FFF dans un communiqué officiel.
Après l’affaire Dembélé, l’affaire Barcola ? C’est du moins le chemin que cela en prend. En ce lundi 6 octobre, la FFF dévoile dans un communiqué le forfait de Bradley Barcola pour le rassemblement d’octobre, en vu des deux matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026, contre l’Azerbaïdjan et l’Islande. La cause ce forfait serait du à une « lésion de l’ischio-jambier droit survenu lors du match face à l’Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre)».
Pour l’instant, rien de surprenant. Sauf que le communiqué de la FFF est vite démenti par… le PSG.
« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance avec étonnement du communiqué de presse publié par la Fédération française de football ce lundi 6 octobre sur l’état de santé de Bradley Barcola. Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain » a fait savoir sur X le club parisien, au lendemain du match nul face au LOSC (1-1). et de poursuivre: « En amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’équipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta ».
Le Paris Saint Germain a insisté sur le fait que « le secret médical doit être respecté pour le bien de toutes les parties »
Officiellement blessé, l’attaquant Parisien Bradley Barcola ne participera pas au rassemblement des Bleus et est remplacé par le Lensois Florian Thauvin, une première depuis sa dernière sélection en 2019.