Auteur dune prestation solide au stade des Alpes, le gardien international a vu les offensives de ses coéquipiers échouer sur une défense iséroise hermétique. Mais il salue ce point pris, conscient quil y a encore une ou deux saisons, cest le genre de match que le PSG aurait pu perdre. Lâché dans la course au titre, Landreau reste néanmoins optimiste.
Est-ce le coup de la panne pour Paris ?
Mickaël Landreau. On avait envie de gagner. Il faut mettre en valeur cette équipe de Grenoble. Elle est un piège pour beaucoup dadversaires. Elle joue avec ses moyens, elle laisse très peu despaces. Cest dans le premier quart dheure que lon aurait dû marquer pour essayer de décanter le match. On ny est pas arrivés malheureusement. On avait envie de plus, mais on sen contentera. On ne va pas gagner tous les matchs jusquà la fin de la saison. On est attendus partout, de plus en plus, et on nest jamais à labri dun contre dans ce genre de match.
Laccumulation des matchs joue-t-elle, car vous avez parfois paru émoussés, sans jus ni accélération ?
Cest Grenoble qui donne cette sensation. On est au coeur de notre grosse série de matchs. Physiquement, ce nest pas simple. Mais cest surtout la faute de Grenoble, qui joue très regroupé, qui ne permet pas de se démarquer. On sait quelle veut se sauver comme cela. Contre une équipe comme celle-là, il faut marquer plus tôt.
La main de Sakho était-elle passible dun penalty ?
Cest difficile de siffler. Cest complètement involontaire. Après, siffler ou non, cest un choix.
A cause de ce match nul, vous laissez filer Lyon¦Vous savez, nous, on va continuer davancer, de continuer notre route, de progresser. Prendre un point dans ce genre de confrontation est un exemple de notre progression. Si on est 2 e à la fin de la saison, ce sera exceptionnel. Lyon récupère des blessés, ce nest pas un hasard si leurs résultats sont meilleurs en ce moment. Le championnat est loin dêtre fini. On a envie de poursuivre notre super-série. On reste ambitieux.