
Marco Asensio est en demande
Engagé jusqu’en 2026 avec le PSG, Marco Asensio doit trouver un nouveau club pour revitaliser sa carrière. Après un prêt de six mois chez Aston Villa (où il a joué 21 matchs, marqué 8 buts et offert 1 assist), les dirigeants des Villans ont choisi de ne pas le garder. Bien qu’il ne figure pas dans les projets de Luis Enrique pour la prochaine saison, l’avant-centre de 29 ans doit se dénicher une issue durant ce marché des transferts estival. Il n’y a pas de pénurie d’offres pour l’ex-joueur madrilène.
Effectivement, lors des dernières heures, le Fenerbahçe dirigé par José Mourinho aurait formulé une proposition de 15 millions d’euros, primes incluses, pour recruter l’Espagnol. Toutefois, le club turc n’est pas le seul à manifester de l’intérêt.
Mais voila que malgré l’offre du club turc, le quotidien francilien l’Équipe est venu apporter des précisions à propos de ce dossier:
Marco Asensio ne semble pas donner sa priorité au club d’Istanbul pour le moment et veut connaître toutes les options possibles avant de faire son choix.
Et l’AC Milan a récemment entamé les discussions pour tenter de finaliser le transfert, rapporte le quotidien sportif sans donner plus de détails. « Le club italien ne dispose pas de moyens financiers illimités, mais pourrait parvenir à un accord avec le PSG. »
Et ce n’est pas tout alors qu’il y’aurait un autre club intéressé dans tout cela : Villarreal.
En effet, la formation espagnole a fait part de son intérêt à l’entourage du joueur mais le club de Liga ne semble pas avoir la surface financière nécessaire .
Il est clair que Marco Asensio ne manque donc pas de prétendants pour poursuivre sa carrière loin des champions d’Europe.