
Nuno Mendes satisfait malgré le match nul
Le Paris Saint-Germain a concédé un match nul 1-1 face au LOSC Lille ce dimanche 5 octobre à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, lors de la 7e journée de Ligue 1. Malgré ce partage des points, les Parisiens restent seuls leaders du championnat avant la trêve internationale. Luis Enrique et Nuno Mendes sont d’ailleurs revenus sur cette rencontre:
Luis Enrique : « Un match complet de notre part »
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a salué la prestation de ses joueurs :
« C’était un match complet de notre part, et je pense que lors de la première période, nous avons eu plus de contrôle. Ce que nous avons fait était bien. »
Il a également souligné l’importance de la gestion de la fatigue après la victoire à Barcelone :
« On s’est concentré aujourd’hui sur la santé des joueurs, parce qu’après le match contre Barcelone, on sait qu’il y a de la fatigue. Et il faut préparer les joueurs pour le calendrier international qui les attend. »
En dépit de la satisfaction générale, Luis Enrique a exprimé une pointe de déception concernant l’égalisation tardive de Lille :
« C’est une équipe très difficile, qui joue aussi une coupe d’Europe, et qui a beaucoup de joueurs de qualité. Ils jouent bien mais je pense que nous méritons un tout petit peu plus qu’eux de gagner. Mais ce qui est dommage, c’est qu’ils arrivent à égaliser à la fin du match. »
Nuno Mendes : « On continue à travailler »
Le défenseur portugais Nuno Mendes, auteur d’un superbe coup franc en seconde période, a également réagi au match :
« Je pense que nous étions bien, nous étions forts. On était plus agressif sur chaque occasion. Mais c’est le football, ils ont réussi à se rapprocher de notre surface à deux ou trois reprises, et ils marquent. »
Il a conclu en insistant sur la nécessité de continuer à progresser :
« Il y a eu beaucoup d’émotion autour de la victoire à Barcelone, mais ce n’est pas une excuse. C’est un match qu’on n’a pas réussi à gagner, mais on continue à travailler. On va essayer de faire mieux au prochain match. »
Le PSG se tourne désormais vers la réception de Strasbourg au Parc des Princes lors de la prochaine journée (au retour de la trêve internationale), avec l’objectif de poursuivre son parcours en tête de la Ligue 1.