
Julian Alvarez, joueur de l'Altético Madrid, pisté par le PSG
Le mercato hivernal n’est même pas encore lancé, mais voilà qu’il s’emballe déjà. Après les rumeurs mêlant Manu Koné et Maghnes Akliouche, cette fois c’est Julian Alvarez qui voit son nom lié à celui du Paris Saint-Germain. Une rumeur reprise par les médias espagnols qui ne cessent de prendre du poids ces derniers jours.
Cela fait maintenant plus de deux ans que le prodige argentin a quitté Manchester City pour rejoindre l’Atlético Madrid pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Un transfert exorbitant pour un joueur différent qui pourtant semble avoir du mal à pleinement trouver sa place chez des Colchoneros en manque d’ambition (du moins offensive).
Pep Guardiola nostalgique
Son ancien coach en Angleterre, Pep Guardiola, comprend d’ailleurs pourquoi son diamant a décidé de rallier l’Espagne :
« Julián Álvarez est au top. C’est pour ça qu’il évolue désormais dans l’un des meilleurs clubs du monde, l’Atlético, sous la direction d’un entraîneur et de joueurs de premier ordre, et qu’il réalise des performances incroyables. (…) Peut-être que j’aimerais l’avoir… mais je comprends pourquoi il est parti ».
Paris vise gros
Si le dernier Sud-Américain à avoir signé au PSG est Willian Pacho, le club de la capitale rêverait maintenant de faire venir Julian Alvarez selon le journal espagnol Marca. Le joueur de 25 ans serait lui d’ailleurs déjà d’accord pour un transfert hivernal. Une information, bien sûr, à prendre avec des pincettes mais qui conduirait à un transfert pharaonique dès cet hiver.
L’enchaînement des blessures offensives parisiennes et les mauvaises performances de Gonçalo Ramos pourraient bien inviter Nasser Al-Khelaïfi à dégainer le chéquier prochainement. D’ailleurs, l’international argentin regrettait même de ne pas avoir choisi le club entraîné par Luis Enrique lors de l’été 2024. À voir maintenant si cette folle rumeur venue d’Espagne enflammera la Une des autres médias français et internationaux.