Le PSG bousculé et en plein doute cette saison en Ligue 1
Après une prestation sans grand relief, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la plus petite des marges face à l’AS Monaco (0-1) ce samedi. Une performance décevante qui confirme les difficultés du club de la capitale en Ligue 1.
Paris n’a décidément pas la tête au championnat en ce début de saison. Dans la lignée de ses performances sur la scène nationale depuis le coup d’envoi de cet exercice 2025/26, le PSG a déçu sur la pelouse de l’AS Monaco (défaite 0-1). De quoi tirer quelques enseignements de ce choc sans grande saveur.
Ce PSG ne pense pas à la Ligue 1
Entre le PSG en Ligue des Champions et celui en Ligue 1, c’est tout bonnement le jour et la nuit. Deuxième du classement derrière Arsenal et devant des clubs comme le Bayern Munich ou encore le Real Madrid et Chelsea, Paris s’éclate en saison régulière de C1 et impressionne. Pourtant, les week-ends, les Rouge-et-Bleu déchantent beaucoup et ronronnent (trop) souvent. Face à l’AS Monaco encore, les coéquipiers de Marquinhos ont livré une prestation décevante et bien trop terne. Sans inspiration, ils n’ont jamais véritablement semblé en mesure d’enflammer la rencontre et de bouger une arrière-garde princière compacte et bien organisée.
Paris compte déjà autant de défaites cette saison que sur les deux premières saisons de Luis Enrique
En s’inclinant face au club du Rocher ce samedi après-midi, les hommes de Luis Enrique ont enregistré leur second revers de la saison en Ligue 1 après 14 journées seulement. Un petit événement, d’autant plus quand on sait que le PSG n’avait perdu qu’à deux reprises en 2023/24 et en 2024/25. Une autre preuve symptomatique des grandes difficultés rencontrées par le PSG dans l’élite du football français cette saison.
Avec des écuries comme Lens et Marseille qui carburent cette saison et qui tiennent tête aux champions d’Europe en titre, la Ligue 1 est bien plus ouverte sur cet exercice 2025/26. Et le PSG sait qu’il n’a plus autant de marge que la saison précédente…