Sortit au cours de match alors que le Paris Saint Germain était mené 1 à 0 sur sa pelouse, l'avant centre parisien Mateja Kezman s'est fait huer par le public après avoir été très maladroit sur une énorme occasion. L'entraîneur Paul Le Guen, a de son côté indiqué qu'il est interdit de se comporter comme ceci, qu'il sera très compliqué pour Kezman de se faire pardonner, après ce geste qu'il juge "inacceptable".
Déjà en manque de forme et de confiance, l'attaquant Serbe Mateja Kezman, n'aura pas réussi à convaincre Paul Le Guen, et encore moins le public parisien. Au contraire, l'ancien joueur du PSV ou encore de Chelsea a loupé une énorme occasion, à l'image de celle manquée contre Lens en quart de finale de cette même Coupe de la Ligue. Kezman a hérité d'un excellent ballon dans la surface après une déviation d'Hoarau, le serbe, à 10 mètres des buts n'avait plus qu'à contrôler puis à ajuster le portier bordelais. Seulement, la recrue du mois d'août s'est complètement loupée et a marché sur le ballon, avant de buter sur Valverde.
3 minutes plus tard, Paul Le Guen remplacera Kezman par Pancrate, et l'attaquant du PSG encaissait alors une grosse bronca de la part du public parisien. ðnervé, le numéro 14 parisien jette son maillot au sol, sur la pelouse du Parc, avant de partir directement dans les vestiaires… Peu après le match, en conférence de presse, il s'excusera, avant de déclarer : "Je tiens à m'excuser auprès des fans, auprès du club et du staff. Le PSG n'a vu que 10% du vrai Kezman. J'ai un caractère très fort, Je pense toujours que je peux réussir à Paris."
Avec ce geste incontrôlé, pas sur que Mateja Kezman ne retrouve la confiance nécessaire à un bon niveau de jeu, malgré ses excuses et son envie de bien faire. Espérons pour le serbe que cet épisode ne marque pas la fin de son aventure parisienne, et qu'il saura se faire pardonner du public du Parc dès les prochains matches…
Tifosi